Comment se sortir d’une « balloune » en financement automobile?

Publié le 15 mars 2021 dans Balado par Le Guide de l'auto

Les conséquences du surfinancement automobile peuvent être lourdes. Un lecteur du Guide de l’auto qui possède un Mazda CX-5 2018 l’a appris à ses dépens. Alors que la valeur marchande de son véhicule avoisine les 17 000 $, la dette encourue avec le véhicule s’élève à environ 47 000 $.

Pour discuter des avenues possibles pour ceux et celles qui sont coincés dans une situation similaire, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Michel Gaucher, huissier de justice, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio. Expérimenté dans le domaine, M. Gaucher négocie quotidiennement avec des situations similaires.

Face à un cas comme celui-ci, M. Gaucher conseille au consommateur d’effectuer avec assiduité ses paiements. La remise volontaire peut également être envisageable. Au fil de l’entrevue, cet expert en décrit les tenants et aboutissants.

Actualités de la semaine

Au cours de cette émission, il a aussi été question Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer, de l’élimination de motorisations pour les Chevrolet Silverado et GMC Sierra et de l’association entre Hyundai et une entreprise du Québec pour le recyclage de batteries.

Essais routiers

Toujours au cours de la même émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Toyota Tundra et Volkswagen Jetta.

Réponses aux questions du public

Pour conclure, les deux animateurs répondent aux questions du public portant sur la Volkswagen Eos, la Mercedes-Benz C350 et le métier de journaliste.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×