Confirmé : le Volkswagen ID.Buzz sera vendu en Amérique du Nord en 2023

Publié le 26 mars 2021 dans Actualité par Julien Amado

Réinterprétation moderne du célèbre Volkswagen Type 2, le concept ID.Buzz a fait sa première apparition au Salon de Detroit 2017. Le véhicule, qui mêle habilement le passé de la marque à une propulsion 100% électrique très actuelle, avait alors rencontré un grand succès auprès du public.

Visiblement sûr d'eux, les décideurs de Volkswagen ont finalement décidé de le commercialiser. Alors que les ventes devaient initialement débuter en 2022, Volkswagen a repoussé la date prévue pour l'Amérique du Nord il y a quelques mois.

Selon les dernières informations obtenues par Car and Driver, l'ID.Buzz fera finalement son arrivée sur le marché américain en 2023 en tant que modèle 2024. Disponible avec deux tailles d'empattement incluant même des versions commerciales en Europe, seule la version à empattement long sera exportée de l'autre côté de l'Atlantique.

Selon les informations recuillies par nos confrères américains, il sera possible d'opter pour trois tailles de batteries différentes et deux types de rouages. Un modèle de base à propulsion développant 200 chevaux et une version à traction intégrale forte de 300 chevaux. En tenant compte du climat canadien, il est possible que le modèle à rouage intégral soit le seul offert chez nous.

Enfin, il est prévu que des versions autonomes de l'ID.Buzz soient déployées en Europe quelques années après le lancement du modèle normal. Toutefois, Volkswagen n'a pas prévu d'exporter ces modèles n'ayant pas besoin de conducteurs jusqu'en Amérique du Nord.

En vidéo : Volkswagen présente l'ID.Buzz Concept (en anglais)

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×