Lexus LF-Z Électrifié : un saut vers l’électrique
Dans le cadre de l’événement « Lexus Concept Reveal Show », le constructeur japonais Lexus a dévoilé un nouveau véhicule conceptuel électrique : le LF-Z Électrifié.
S’étant d’abord illustré avec la technologie hybride en 2005 avec le RX 400h, Lexus plonge enfin dans l’univers de l’automobile 100% électrique.
- À lire aussi: Quel modèle choisir pour remplacer ma Jaguar XF?
- À lire aussi: Lexus IS 500 F Sport : une édition hyper exclusive pour le retour du V8
Présenté pour la première fois, le LF-Z Électrifié est décrit par le manufacturier comme étant « un véhicule concept électrique à batterie qui intègre des performances de conduite, un style et des technologies qui devraient se concrétiser d’ici 2025. »
Rouage intégral
Qui plus est, il est doté de la technologie DIRECT4 qui permet répartir judicieusement la puissance aux quatre roues. En fonction de chaque situation, le système se chargera d’acheminer l’énergie aux roues avant, arrière ou encore aux quatre roues. Notons l’absence d’arbre de direction. On retrouve plutôt une direction à commande électronique.
Mentionnons aussi que le constructeur planchera afin d’équiper ce véhicule des plus récentes avancées technologiques en matière d’infodivertissement. Il est également prévu que l’intelligence artificielle soit intégrée à bord.
Sur le plan du design, force est de constater que l’approche ne pourrait être plus futuriste. On remarque certains traits de famille avec le concept LF-30, dévoilé par Lexus au Salon de l'Auto de Tokyo en 2019.
Aucun autre détail technique n’a été dévoilé en lien avec ce véhicule conceptuel.
Une transformation à prévoir d’ici 2025
Au cours de cette présentation, Lexus a également annoncé son intention de lancer 20 modèles qui seraient nouveaux ou améliorés d’ici 2025.
Du lot, 10 seraient électrifiés, ce qui comprend les véhicules électriques à batterie, les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules hybrides conventionnels.
De surcroît, Lexus compte proposer une variante électrifiée pour chacun des modèles de sa gamme, et ce, toujours d’ici l’horizon de 2025.