Un début d’année catastrophique pour Fiat
Les choses ne s’améliorent visiblement pas pour Fiat au Canada.
Après une année 2020 désastreuse où la marque italienne n’a écoulé que 228 véhicules, Fiat annonce n’avoir vendu que 32 voitures à travers le pays dans les trois premiers mois de 2021.
- À lire aussi: Balado : ce que vous devez savoir sur la fusion entre FCA et PSA
- À lire aussi: Stellantis : l'électrique avant tout
Il s’agit d’une baisse de 50% par rapport à la même période en 2020, qui avait pourtant été marquée par une fermeture des concessionnaires en raison des premières mesures de confinement liées à la COVID-19.
De ce nombre, on compte une Fiat 500, cinq Fiat 500X et 26 Fiat 124 Spider.
Rappelons que Fiat a récemment confirmé que les modèles 500L et 124 Spider ne sont pas de retour en 2021. Cela laisse la marque Fiat avec un unique modèle dans ses rangs, soit le 500X.
Ces chiffres alarmants continuent d’alimenter les rumeurs comme quoi la marque Fiat sera abandonnée sur le marché nord-américain. Même si le groupe Stellantis demeure muet à ce sujet, des concessionnaires ont déjà confirmé à notre collègue Antoine Joubert que l’espace réservé aux modèles Fiat sera transformé afin de donner plus de place aux produits de Jeep, qui a le vent dans les voiles depuis plusieurs années.
De bonnes nouvelles ailleurs
Ailleurs chez Stellantis, les marques Jeep, Ram et Chrysler connaissent un fort début d’année. Chrysler connait notamment une hausse de 170% de ses ventes, principalement grâce à l’arrivée de la Grand Caravan dans ses rangs.