Volkswagen Taos 2022 : la gamme de prix enfin dévoilée

Publié le 21 avril 2021 dans Actualité par Germain Goyer

Volkswagen bonifiera sa gamme de véhicules utilitaires en introduisant un nouveau membre : le Taos 2022.

Plus compact que le Tiguan, le Volkswagen Taos sera offert à partir de 26 695 $ et son arrivée chez les concessionnaires canadiens est prévue pour le mois de juillet 2021.

Avec ce produit, Volkswagen souhaite s’attaquer à des modèles comme le Hyundai Kona, le Nissan Qashqai et le Chevrolet Trailblazer.  

Moteur turbo

Le nouveau Taos sera animé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 L. Il générera une puissance de 158 chevaux et un couple de 184 livres-pied. Les versions à roues motrices avant profiteront d’une boîte automatique à huit rapports alors que celles qui seront dotées du système 4Motion seront munies d’une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. 

En ce qui a trait à la consommation, Ressources naturelles Canada annonce une cote de 7,6 L/100 kilomètres pour le Taos à taction et de 8,5 L/100 kilomètrespour le Taos 4Motion en conduite combinée. 

Gamme de prix

Notons que le Taos 2022 est décliné en trois versions :

Photo: Volkswagen

De série, ce nouveau VUS sera équipé de l’éclairage à DEL, de l’instrumentation numérique du tableau de bord, des jantes en alliage de 17 pouces et de l’intérieur bicolore. Des jantes de 18 et 19 pouces sont également proposées.

Il est à mentionner que le Taos mesure 4466 millimètres de long (236 millimètres de moins que le Tiguan) et que son empattement est de 2689 millimètres (101 millimètres de moins que le Tiguan). Avec la deuxième rangée en place, on peut loger jusqu’à 790 litres dans le coffre.

Volkswagen Canada a annoncé qu’il est désormais possible de commander son exemplaire auprès des concessionnaires de la marque.

En vidéo: tout ce qu'il faut savoir sur le Volkswagen ID.4 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×