Volkswagen Taos 2022 : Antoine Joubert donne ses commentaires

Publié le 16 juillet 2021 dans Essais par Le Guide de l'auto

Il y a un petit nouveau dans la famille de Volkswagen cette année! Le Volkswagen Taos 2022 devient le véhicule utilitaire d’entrée de gamme du constructeur, sous les Tiguan, ID.4, Atlas et Atlas Cross Sport.

Le Taos adopte des proportions similaires à celles du Tiguan d’ancienne génération, avec un gabarit qui le place à cheval entre les catégories des VUS sous-compacts et compacts.

Le Volkswagen Taos est donc un peu plus gros que les Hyundai Kona, Chevrolet Trailblazer et Honda HR-V de ce monde, mais plus compact que les Toyota RAV4, Mazda CX-5, etc.  

Photo: Volkswagen

Toutes les versions du Volkswagen Taos sont équipées d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre, lequel développe une puissance de 158 chevaux et un couple de 184 livres-pied. Aucune motorisation optionnelle n’est au menu, du moins pas pour le moment.

Après avoir fait l’essai du Taos 2022, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a livré ses impressions dans le cadre d’une capsule vidéo disponible au haut de cet article.

Pour consulter notre essai routier complet du Volkswagen Taos 2022, c’est par ici!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×