Ontario : la production des Toyota RAV4 et Lexus RX en arrêt
Toyota Canada a pris la décision de suspendre temporairement ses opérations manufacturières en Ontario en raison d’une éclosion de COVID-19.
Selon ce que rapporte Automotive News Canada, huit cas positifs ont été signalés récemment chez l’un de ses principaux fournisseurs, Toyotetsu, dont les installations se trouvent à Simcoe, au nord-ouest de Toronto.
- À lire aussi: Lexus RX ou Acura MDX?
- À lire aussi: Lexus RX 350 2020 : allô mon cocon!
Employant quelque 1 200 personnes, Toyotetsu fabrique des pièces de carrosserie et de châssis pour les trois usines de Toyota en Ontario.
Les usines Nord et Sud de Cambridge ainsi que l’usine Ouest de Woodstock sont donc toutes en arrêt de production jusqu’à nouvel ordre. C’est là que sont assemblés les très populaires Toyota RAV4 et Lexus RX, incluant leurs versions hybrides (excepté le RAV4 Prime).
Le RAV4 a largement dominé les ventes de VUS au pays en 2020 avec 57 952 unités. Au premier trimestre de 2021, son total de 15 665 unités représente une hausse de 44,8% par rapport à la même période de l’année précédente, alors que la pandémie commençait à frapper le Canada.
Toyota suit l’évolution de la situation avec la santé publique régionale de Haldimand-Norfolk afin de prévoir un retour à la normale des opérations. Pour le moment, aucune date n’est avancée.