Hyundai Santa Cruz : les carnets de commande sont ouverts
Le nouveau Hyundai Santa Cruz a été accueilli avec beaucoup d’engouement lors de sa grande première en avril.
Après en avoir fait la présentation officielle, Hyundai vient d'annoncer le début de la prévente. Autrement dit, il est maintenant possible de réserver un exemplaire sur le site de Hyundai Canada. Les intéressés n’ont pas de temps à perdre, car le véhicule est offert en quantité limitée.
- À lire aussi: Hyundai Santa Cruz 2022 : cinq choses à savoir
- À lire aussi: Hyundai Santa Cruz : un marché à conquérir pour Hyundai
Un dépôt de 500 $ est exigé, mais rappelons que les prix ne seront dévoilés qu’à l’approche du début des ventes cet été. La production s'amorcera en juin comme modèle 2022.
Mi-VUS, mi-camionnette
Le Hyundai Santa Cruz vise d’abord à séduire non pas les travailleurs, mais plutôt les amateurs de plein air qui sont à la recherche d’un véhicule polyvalent.
« Nous savons que les clients apprécient la commodité d'un VUS compact, mais aussi la polyvalence d’une caisse ouverte de camionnette, affirme Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada. Le Santa Cruz, avec son design unique et audacieux, a créé un tout nouveau segment qui répond à ces besoins spécifiques des acheteurs comme aucun autre véhicule avant lui. »
Plus petit que toutes les camionnettes intermédiaires sur le marché (sa caisse fait à peine 1,3 mètre de long), il exploite un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui promet une puissance de plus de 275 chevaux de même qu’un couple supérieur à 310 livres-pied. Le tout est acheminé aux quatre roues par l’entremise d’une boîte à double embrayage à huit rapports. Pas de version à deux roues motrices n’est offerte.
Le Santa Cruz affiche par ailleurs une capacité de remorquage de 5 000 livres et intègre une panoplie de technologies d’aide à la conduite, notamment l’avertissement de changement de voie, la surveillance des angles morts et le freinage automatique en cas de collision frontale imminente.