En vidéo : les interfaces dans les voitures, ça ne date pas d’hier!

Publié le 18 mai 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

De nos jours, pratiquement tous les véhicules neufs sont équipés d’un système d’infodivertissement hébergé dans un écran tactile. Ce qu’on aurait pu croire digne de la science-fiction il n’y a pas si longtemps fait désormais partie de notre quotidien!

Cela dit, l’idée d’intégrer un système de communication complexe remonte à très longtemps. Il faut reculer jusque dans les années 1930, où un radio transistor était offert pour la modique somme de 130 $... à l’époque!

À partir des années 80, les ingénieurs ont lâché leur fou et ont développé des technologies complètement éclatées. Nissan et Chrysler, par exemple, ont commercialisé plusieurs technologies insolites, dont les fameuses voitures qui parlaient!

Aujourd’hui, la folie se poursuit avec des écrans de plus en plus massifs, désormais connectés avec notre téléphone cellulaire.

Afin de dresser le portrait de l’évolution de ces technologies, les chroniqueurs Antoine Joubert et Mathieu Roy ont uni leurs forces à l’émission Salut Bonjour, devant un Gino Chouinard visiblement amusé!


Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×