La future Papemobile pourrait être ce VUS 100% électrique
Fisker, qui s’apprête à commercialiser un VUS électrique appelé Ocean, planifie d’en créer une version toute spéciale pour le Pape François. Il s’agirait de la première papemobile entièrement électrique de l’histoire.
Sa Sainteté, bien connu pour sa frugalité et son souci de l’environnement, a rencontré hier les cofondateurs de l’entreprise californienne, Henrik Fisker et Geeta Gupta-Fisker, pour voir le design proposé.
- À lire aussi: Le Fisker Ocean viendra-t-il au Québec?
- À lire aussi: Le Fisker Ocean se dévoile avec près de 500 km d’autonomie
Le VUS compact Ocean sera modifié, comme toutes les autres papemobiles, afin d’intégrer la fameuse coupole en verre blindé qui permet au Pape de saluer les fidèles tout en restant protégé.
« J'ai été inspiré en lisant que le Pape François est très attentif à l'environnement et à l'impact du changement climatique pour les générations futures, a déclaré Henrik Fisker.
Le Vatican retiendra-t-il la proposition de Fisker? Ça reste à voir. Le cas échéant, Fisker mentionne qu’elle pourrait être livrée dès l'an prochain. La version de série du Ocean doit quant à elle entrer en production en novembre.
Rappelons qu’en 2012, Renault avait offert deux Kangoo électriques au Pape Benoît XVI, un destiné au souverain pontife et l'autre à la police du Vatican. Or, il ne s'agissait pas encore de la première papemobile électrique.