En vidéo : le Guide de l’auto découvre la sublime McLaren Elva
La McLaren Elva fait partie des véhicules les plus rares et les plus chers de la planète. Et tout récemment, un exemplaire est arrivé chez McLaren Montréal!
Construite à seulement 149 exemplaires et vendue à un prix de plus de 2 M$, l’Elva se veut une vitrine de tout le savoir-faire dont McLaren est capable à notre époque.
- À lire aussi: McLaren Artura 2022 : l’hybride revient chez McLaren
- À lire aussi: McLaren dévoile une nouvelle plateforme pour voitures hybrides
Dépourvue de toit et de pare-brise, l’Elva est la voiture de production la plus légère jamais produite par McLaren. Afin d’assurer un certain confort à ses occupants, le constructeur a développé un système de défection de l’air qui crée un « cockpit virtuel ». McLaren recommande tout de même aux occupants de porter un casque lors des déplacements à plus de 120 km/h.
L’Elva est animée par un moteur V8 de 4,0 litres biturbo qui développe 805 chevaux, soit un peu plus que ce qu’offrait la McLaren Senna. Avec autant de puissance et un poids plume, le bolide peut passer de 0 à 100 km/h en trois secondes.
Afin d’en apprendre davantage sur ce véhicule d’exception, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas s’est entretenu avec Charles St-Roch, directeur des ventes chez McLaren Montréal. Visionnez la vidéo au haut de cet article pour tous les détails!