Ford fabrique maintenant plus de Mustang électriques qu’à essence

Publié le 4 juin 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Le nouveau multisegment électrique Ford Mustang Mach-E dérange un bon nombre de fervents amateurs de la Mustang à cause de son nom. Et n’en déplaise à ces derniers, sa production vient maintenant de dépasser celle du coupé à essence.

En effet, depuis le début de l’année 2021, Ford a assemblé 27 816 Mustang Mach-E dans son usine de Cuautitlán au Mexique. C’est un peu plus que les 26 089 exemplaires de la Mustang fabriqués à Flat Rock au Michigan. Qui l’aurait cru?

La principale raison qui explique cette situation est la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Ford privilégie ses quatre grandes vedettes de l’heure – Bronco, Bronco Sport, Mustang Mach-E et F-150 – au détriment des autres. D’ailleurs, l’usine du Michigan n’a pas sorti une seule Mustang à essence en mai.

Cela dit, la production et les ventes sont deux choses différentes. La Mustang a trouvé 29 170 preneurs aux États-Unis après les cinq premiers mois de 2021 contre seulement 10 510 pour son alter ego à batterie.

Au Canada, nous n’avons que les chiffres pour le premier trimestre, mais l’écart est assez mince : 734 Mustang comparativement à 665 Mustang Mach-E.

Photo: Ford

« La Mach-E est beaucoup plus en demande que ce à quoi nous nous attendions et nous avons complètement vidé les inventaires, a déclaré le chef de la direction de Ford, Jim Farley, en marge du dévoilement du F-150 Lightning le 19 mai dernier. La Mach-E s’ouvre aux marchés internationaux au moment où l’on se parle, mais aux États-Unis l’attente est de plusieurs mois. »

En Norvège, où il est disponible depuis peu, le multisegment électrique a été le véhicule le plus vendu le mois dernier.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Ford Mustang Mach-E 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×