Recours collectif : Nissan devra-t-elle rembourser ses clients?
Il me reste encore trois mois à payer sur ma Nissan Versa Note 2014 et la transmission vient de lâcher. Il m’en coûtera 4 200 $ pour la changer. Pouvez-vous me dire si en m’inscrivant au recours collectif, le constructeur paiera la facture complète de remplacement?
-------------
- À lire aussi: Problème de transmission CVT chez Nissan : Antoine Joubert donne des détails
- À lire aussi: Des voitures sous-compactes sans boîte CVT, ça existe encore?
Bonjour Patricia,
Vous avez raison. Il existe bel et bien un recours collectif qui a été déposé par l’APA (Association pour la protection des automobilistes) en relation avec les innombrables problèmes de transmission de plusieurs produits Nissan. Ces problèmes concernent tous la boîte Xtronic CVT dont est équipée votre voiture.
Malheureusement, il est impossible de répondre à votre question pour le moment puisque l’affaire est encore en cours. Or, il serait étonnant que l’on rembourse les différentes factures de remplacement des gens puisque celles-ci peuvent énormément varier d’un endroit à l’autre. Mon petit doigt me dit qu’il sera sans doute plutôt question de dédommagements que de remboursement de factures, mais il se pourrait aussi que ce règlement comporte plusieurs clauses.
Sachez néanmoins que la partie n’est pas gagnée d’avance et qu’elle se trouve actuellement entre les mains des avocats. Il est donc difficile pour le moment de se prononcer sur le remboursement que vous pourriez obtenir. Je vous invite cependant à « magasiner » votre garagiste puisque les prix peuvent varier d’un endroit à l’autre. Un de mes amis a pour sa part remplacé la boîte de sa Nissan Sentra 2013 pour 2 900 $, tout récemment.