Cette Nissan Skyline GT-R vendue près de 400 000 $ nous fait rêver
Rares sont les voitures mauves ou pourpres qu’on pourrait qualifier d’attrayantes, mais cette Nissan Skyline GT-R 1999 de la génération R34 en fait assurément partie.
Seulement 282 exemplaires ont été peints de cette couleur et l’un d’eux a été importé du Japon aux États-Unis où il s’est récemment vendu sur le site d’enchères Bring a Trailer pour la somme de 315 000 $ américains, l’équivalent de 387 000 $ canadiens.
- À lire aussi: Balado : la Nissan GT-R d’hier à aujourd’hui
- À lire aussi: Nissan GT-R - 50 ans de performances
Au-delà du culte développé par la mythique Skyline GT-R 34, notamment grâce aux jeux vidéo, aux rassemblements de voitures modifiées et aux courses de rue à travers le monde, un prix aussi élevé s’explique par l’état impeccable dans lequel se trouve la voiture aujourd’hui, comme vous pouvez le voir sur les images.
Entre autres, les jantes d’origine de 18 pouces ont été refaites et chaussées de nouveaux pneus Bridgestone. Des amortisseurs Öhlins se sont greffés à la suspension et les freins ont reçu de nouveaux disques ventilés avec étriers Brembo au fini or.
Sous le capot, c’est tout un spectacle également. Le moteur RB26DETT turbocompressé à six cylindres de 2,6 litres a bénéficié d’un travail minutieux et de plusieurs pièces de remplacement. Développant 276 chevaux et 260 livres-pied de couple comme à la sortie de l’usine, il est toujours jumelé à une boîte manuelle à six rapports et au système de rouage intégral ATESSA.
L’habitacle avec volant à droite est revêtu de noir et de gris, les sièges de course étant bien sûr la principale attraction. Étrangement, le compteur de vitesse arrête à 180 km/h, mais la zone rouge du tachymètre au centre débute quant à elle à 8 000 tours/minute.
L’odomètre de cette Skyline GT-R indique tout près de 64 000 kilomètres. Or, maintenant qu’elle se trouve aux États-Unis et restreinte par une mention « Show or Display », elle ne peut rouler plus que 2 500 milles (environ 4 000 kilomètres) par année, ce qui la limite à quelques sorties et à des expositions. De plus, elle doit faire l’objet d’une inspection annuelle de la NHTSA jusqu’à ce qu’elle ait au moins 25 ans.
On ignore ce qu’en fera son nouvel acheteur, mais on sait que ce dernier possède d’autres Skyline GT-R R34 dans sa collection. Considérez-nous jaloux!