De nombreux véhicules Jeep et Dodge inondés avant d'être expédiés
La pluie forte qui s’est abattue sur la région de Detroit dans les derniers jours a causé des dégâts à bien des endroits et les constructeurs automobiles sont affectés.
Une cour remplie de véhicules prêts à être expédiés chez les concessionnaires a été transformée en lac près de l’usine Jefferson North de Stellantis. Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur de l’inondation, qui va jusqu’à la hauteur des toits dans certains cas.
- À lire aussi: Jeep Grand Cherokee L 2021 : voici les prix
- À lire aussi: Jeep Grand Cherokee L 2021 : cinq choses à savoir
Bien que le constructeur n’ait pas confirmé le nombre exact de véhicules touchés ni leur identité, il mentionne que l’endroit en question sert à entreposer temporairement des Jeep Grand Cherokee et Grand Cherokee L, des Dodge Durango, Charger et Challenger ainsi que des camionnettes.
Just in: Shipping yard near @Jeep plant submerged by #flooding in #Detroit and production disrupted. Also, @Ford F-150 production in @cityofdearborn stopped.
— phoebesaid (@phoebesaid) June 26, 2021
The story ⤵️https://t.co/2kvvHmWjV1@freep @freepautos @CityofDetroit @GM @Stellantis pic.twitter.com/TbDBiffp7W
Une évaluation des dommages sera faite en temps et lieu, mais on devine que la plupart des véhicules seront détruits. On ignore si certains d’entre eux devaient prendre le chemin du Canada.
La production à l’usine de Stellantis a également été affectée, mais tout est maintenant revenu à la normale.
C’est la même chose du côté de Ford, dont l’usine située à Dearborn, qui fabrique le populaire F-150, a été mise en arrêt durant la fin de semaine. Ici, par contre, les véhicules en attente d’être expédiés n’ont pas été affectés par les pluies abondantes.