Electrify Canada : 500 bornes de recharge d’ici 2025
Le réseau de recharge Electrify Canada, qui a commencé ses opérations en 2019 avec un plan de 32 emplacements, vise maintenant à atteindre la centaine d’ici la fin de 2025.
Au total, les conducteurs de véhicules électriques y trouveront pas moins de 500 bornes de recharge individuelles.
- À lire aussi: Les premières bornes québécoises du réseau Electrify Canada enfin ouvertes
- À lire aussi: Electrify Canada : des prix simplifiés, mais des bornes qui se font attendre
En plus de renforcer son réseau en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec, Electrify Canada ajoutera des stations en Saskatchewan, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse, couvrant ainsi neuf provinces d’un océan à l’autre. Un conducteur pourra donc relier Halifax et Victoria en suivant une route Electrify Canada.
Comme c’est le cas actuellement, les nouvelles bornes seront situées à des emplacements stratégiques dans les grands centres urbains, le long des principales autoroutes et à proximité de lieux très fréquentés. Plusieurs auront des auvents rigides afin de protéger les clients des intempéries et de fournir un éclairage amélioré.
« Nous avons décidé de doubler notre infrastructure de recharge actuelle en Amérique du Nord au cours des quatre prochaines années afin de répondre à la croissance rapide du nombre de véhicules électriques prévue par presque tous les constructeurs automobiles et de contribuer à rendre l’adoption des VÉ plus accessible et attrayante que jamais », a déclaré Giovanni Palazzo, président et chef de la direction d’Electrify America, qui chapeaute les réseaux américain et canadien.
À l’échelle du continent, Electrify America projette l’installation de plus de 1 800 stations de recharge rapide et 10 000 chargeurs individuels d’ici la fin de 2025.