Mercedes-Benz SL 2022 : enfin un intérieur digne du 21e siècle

Publié le 14 juillet 2021 dans Actualité par Frédéric Mercier

L’histoire de Mercedes-Benz est très riche, et on y compte de nombreux modèles au passé très glorieux. C’est le cas de la Mercedes-Benz SL, digne héritière de l’iconique 300 SL.

Vieillissante, la génération actuelle de la SL ne fait plus rêver personne. Malgré un prix de départ au-delà des 100 000 $, sa carrosserie est due pour une mise à jour et son habitacle rappelle celui des Mercedes du début des années 2000.

C’est sur le point de changer, puisque Mercedes-Benz promet une nouvelle génération de la SL pour l’année-modèle 2022. Et en attendant le grand dévoilement, le constructeur allemand a publié les premières images de l’intérieur du futur modèle.

Photo: Mercedes-Benz

Bienvenue dans le futur

Au premier coup d’œil, on remarque que Mercedes passe de l’analogue au numérique, avec une énorme planche de bord tactile de 11,9 pouces.

La présentation est très similaire à celle de la Mercedes-Benz Classe S, qui a elle aussi fait un grand bond technologique lors de sa mise à jour il y a quelques mois. Comme dans la Classe S, la SL aura aussi droit au système d’infodivertissement Mercedes-Benz User Experience (MBUX) de deuxième génération, doté d’un système de reconnaissance vocale améliorée et d’une intelligence artificielle permettant d’apprendre vos préférences de de s’ajuster en conséquence.

Photo: Mercedes-Benz

« L’intérieur de la nouvelle Mercedes-AMG SL comble le conducteur et les passagers en les faisant bénéficier d’un luxe sophistiqué. Le nouveau SL combine les plus hauts niveaux de confort et de qualité dans son habitacle avec juste ce qu’il faut de sportivité », explique Philipp Schiemer, président du conseil de direction de Mercedes-AMG GmbH.

Derrière le volant, l’instrumentation passe aussi au numérique avec un écran ACL haute définition de 12,3 pouces. Comme on a ici affaire à un véhicule décapotable, Mercedes a intégré un pare-reflet afin que les informations pussent être consultées même à ciel ouvert.

Et les motorisations?

Il faudra attendre encore un peu avant d’obtenir la confirmation quant aux motorisations utilisées sous le capot de cette future SL. Il ne serait pas surprenant de voir Mercedes abandonner son moteur à six cylindres de 3,0 litres pour une motorisation turbocompressée de plus petite cylindrée. Idem pour la variante Mercedes-AMG, actuellement dotée d’un V8 de 4,7 litres développant 449 chevaux.

Chose certaine, la Mercedes-Benz SL de nouvelle génération conservera une configuration 2+2, c’est-à-dire à deux portières avec deux places plutôt exiguës à l’arrière.

Le constructeur allemand dévoilera davantage de détails sur la SL 2022 au cours des prochains mois.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×