Exclusif La Volkswagen Arteon nous quitte déjà
Introduite en 2019, la Volkswagen Arteon n’aura été que de passage. En effet, elle tirera sa révérence au terme de l’année 2021 au Canada.
C’est ce que nous a appris Thomas Tetzlaff, gestionnaire des relations publiques chez Volkswagen.
- À lire aussi: Balado : les Chevrolet Silverado 2500 et Volkswagen Arteon mis à l’essai
- À lire aussi: Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Lexus ES/Toyota Avalon
Malgré ses nombreuses qualités, l’Arteon n’a pas su charmer les acheteurs. Au chapitre des ventes, tout semble indiquer que la première année aura été la plus prospère alors que 456 unités ont trouvé preneur au pays. L’an dernier, le constructeur allemand n’en a écoulé que 351 à l’échelle canadienne. Jusqu’à présent cette année, il s’est vendu 172 Arteon.
De son côté, M. Tetzlaff maintient qu’il s’agit « d’une belle voiture, bien équipée et dont l’échelle de prix est intéressante, mais que personne ne sait qu’elle existe. »
Rappelons que l’Arteon est animée par un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe une puissance de 268 chevaux. Le bloc est jumelé à une transmission automatique à huit rapports. Malgré sa silhouette qui pourrait laisser croire le contraire, elle est munie d’un hayon. Elle est offerte à partir de 52 995 $.
Il est à noter que l’Arteon continuera d’être offerte sur le marché 2022 aux États-Unis.
Et la Passat?
En ce qui concerne la berline intermédiaire Volkswagen Passat, Le Guide de l’auto a obtenu la confirmation qu’elle allait disparaître après l'année-modèle 2022 et que les ventes du modèle 2022 se feront uniquement pour des parcs de véhicules au Canada.