Le Fat Truck québécois existe maintenant en format camionnette
Lorsque la compagnie Zeal Motor de Bromont a lancé son fameux Fat Truck en janvier 2019, il était question aussi d’une version camionnette. Eh bien, la production est maintenant officiellement commencée.
Le Fat Truck 2.8P effectuera sa première apparition publique cette semaine dans le cadre de l’Utility Expo de Louisville, au Kentucky (28 au 30 septembre).
- À lire aussi: On a conduit le Fat Truck, un tout-terrain fait au Québec
- À lire aussi: L’entreprise québécoise Zeal Motor lance le Fat Truck
Long de 3,7 mètres et haut de 2,6 mètres, ce modèle a été conçu spécifiquement pour transporter du matériel et de l’outillage sur les chantiers, peu importe où ils se trouvent. Véhicule amphibie, il peut accomplir ses tâches dans toutes sortes de conditions allant des montagnes aux marécages.
La caisse de chargement peut être ouverte ou fermée selon le choix du client et sa capacité de charge utile s’élève à 1 000 kilogrammes (2 200 livres). Le Fat Truck 2.8P peut rouler jusqu’à une vitesse de 40 km/h sur le sol et de 5 km/h dans l’eau, puis grimper des pentes de 75%. Sa garde au sol est de 52,6 centimètres.
Le moteur est le même quatre cylindres turbodiesel Caterpillar de 2,2 litre que le Fat Truck que l’on connaît déjà, produisant 67 chevaux à 2 800 tours/minute et un couple de 153 livres-pied à 1 400 tours/minute.
Le pare-brise s'articule vers le haut pour donner accès à la cabine, qui possède deux sièges. Plusieurs dizaines d’options et d’accessoires sont disponibles tels qu’un réservoir d’eau, un treuil haute vitesse, une petite grue de service, un système de vaporisation pour contrôler la végétation et un dispositif à mousse ignifuge.
Ne manquez pas notre vidéo ci-dessous dans laquelle notre collègue Marc Lachapelle fait l'essai du Fat Tuck.