Salon du véhicule électrique de Québec : une 2e édition plus populaire
Deux semaines après celui de Montréal, le Salon du véhicule électrique de Québec s’est déroulé le weekend dernier et, malgré les mesures sanitaires rendues nécessaires à cause de la pandémie, près de 9 200 personnes ont franchi les portes d’ExpoCité.
Ce nombre dépasse l’achalandage de l’édition 2019, fait remarquer le co-promoteur du SVEQ, Luc Saumure.
- À lire aussi: Project Arrow : Québec investit dans ce véhicule électrique canadien
- À lire aussi: Le Club Tesla Québec organise un rallye de 3 300 km à travers la province
« Nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs que nous avons accueilli lors du salon, dit-il. Cela démontre très bien que la population est prête à envisager à modifier ses habitudes en matière de transport. »
Il faut dire que l’événement réunissait encore plus de modèles, dont des nouveautés importantes comme les Hyundai IONIQ 5, Volvo XC40 Recharge, Polestar 2, Porsche Taycan Cross Turismo, Audi Q4 e-tron et e-tron GT, sans oublier l’Imperium SEV, un VUS électrique chinois importé au Canada par Imperium Motor Company, une entreprise basée en Colombie-Britannique.
Les essais routiers ont la cote
En plus des véhicules exposés au SVEQ, ce sont 1 109 essais routiers qui ont été effectués par des visiteurs intrigués d’en faire l’expérience. « Les gens ont pu comparer les modèles et se faire leur idée du véhicule qui répond le mieux à leurs besoins », mentionne Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et co-promoteur du SVEQ.
Une piste intérieure avait également été aménagée pour ceux et celles qui désiraient essayer des vélos, scooters, trottinettes et petites motos électriques.
La prochaine édition du SVEQ doit avoir lieu en mai 2022, soit dans sa case originale. Quant au Salon de l’auto de Québec, l’édition virtuelle qui s’est déroulée pendant tout le mois de mars dernier a été bon succès, mais rien n’est encore annoncé pour 2022.