Le Club Tesla Québec organise un rallye de 3 300 km à travers la province

Publié le 25 août 2021 dans Actualité par Julien Amado

Lorsqu’il est question des véhicules électriques, le défaut le plus souvent évoqué est le temps de recharge lorsqu’on effectue des longs trajets.

Pour prouver que ce défaut n’en est pas réellement un et qu’il est relativement simple de parcourir de grandes distances, le Club Tesla Québec organise le Super Rallye S3XY.

« Ce rallye permettra d’illustrer les meilleures pratiques d’utilisation des bornes de recharge rapide. Les participants auront l’embarras du choix et pourront démontrer concrètement l’étendue et l’efficacité des réseaux de recharges rapides présentement en place au Québec. », explique Stéphane Pascalon, président du Club Tesla Québec.

Photo: Club Tesla Québec

L’épreuve réunira 20 véhicules répartis en cinq équipes. Avec une moyenne de 550 km parcourus durant six jours, l’épreuve se déroulera sur 3 300 km au total. Pour réussir à compléter chaque étape, les véhicules seront rechargés sur une borne rapide de Tesla, du Circuit électrique ou de RechargÉco. Les participants devront achever leur parcours dans un temps imparti tout en consommant le moins d’électricité possible.

Le départ sera donné au Superchargeur Tesla de Lévis tandis que l’arrivée se fera à Boisbriand après 3 300 kilomètres parcourus. En effet, les équipages vont prendre de nombreux détours entre ces deux villes, et rouler d’un bout à l’autre de la province de Gatineau à Gaspé en passant par Alma. Le rallye aura lieu du 8 au 13 septembre 2021.

En vidéo : les nouveaux véhicules électriques qu'on attend avec impatience

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×