Voiture hybride rechargeable d'occasion : quelles sont vos options?

Publié le 26 octobre 2021 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

En partenariat avec Otogo.ca

Pour un bon nombre de consommateurs qui ne sont pas tout à fait prêts à faire le saut vers un véhicule 100% électrique, la technologie hybride rechargeable représente une belle avenue.

Avec elle, il est souvent possible d’effectuer la grande majorité des trajets quotidiens grâce à la batterie… à condition, bien sûr, de prendre l’habitude de brancher le véhicule lorsqu’on ne s’en sert pas. Sur de plus longues distances, le moteur à essence arrive en renfort et tout fonctionne comme un hybride régulier.

Les véhicules hybrides rechargeables existent depuis déjà plusieurs années et on trouve naturellement du choix dans le marché de l’occasion. Rappelez-vous toutefois que la capacité de la batterie s’effrite avec le temps. Si ça vous intéresse, voici des options de voitures abordables à considérer…

Photo: Guillaume Fournier

Toyota Prius Prime

Cette version de la célèbre Prius est dotée d’une plus grosse batterie (mais aussi d’un plus petit coffre) et peut rouler jusqu’à près de 40 kilomètres en mode électrique – plus de 1 000 kilomètres avec un réservoir plein avec une moyenne d’environ 4,5 L/100 km. Sa puissance s’élève à 121 chevaux. Si le design extérieur de la Prius Prime ne vous dérange pas trop, vous mettrez la main sur une compacte hybride fiable et rassurante.

Photo: Chevrolet

Chevrolet Volt

Abandonnée il y a deux ans malgré un bon succès commercial (GM préférait se tourner vers les véhicules électriques), la Chevrolet Volt a connu deux générations. La première (2011-2015) offrait une autonomie électrique de près de 60 kilomètres, tandis que la seconde (2016-2019) pouvait atteindre 85 kilomètres. Notez ici que seul le moteur électrique entraîne la voiture et que le moteur à essence agit comme génératrice pour recharger la batterie. Ce n’est pas une voiture particulièrement dispendieuse à entretenir au quotidien. Consommation moyenne : environ 5,5 L/100 km.

Photo: Michel Deslauriers

Ford Fusion Energi

Plus spacieuse, la Fusion Energi est une berline intermédiaire qui propose également un confort supérieur et un très bon agrément de conduite. Son rendement énergétique moyen est d’environ 5 L/100 km, évidemment après avoir passé le cap de l’autonomie électrique se situant autour de 35 kilomètres. Attention toutefois à la corrosion : un traitement antirouille annuel, une protection de peinture et des lavages réguliers sont recommandés.

Photo: Honda

Honda Clarity

En voilà une qui séduit davantage par son intérieur (très accommodant) que son extérieur (le style est discutable). La Clarity est capable de parcourir 77 kilomètres sans consommer d’essence. Une fois cette réserve électrique épuisée, le moteur à essence prend le relais, pour un rendement moyen d’environ 5,5 L/100 km. Performante grâce à ses 212 chevaux combinés, la Clarity se veut aussi agréable à conduire. Elle demande plus d’entretien que la moyenne des Honda, cependant.

Magasinez parmi un vaste inventaire de véhicules hybrides à vendre sur Otogo.ca!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×