Quel VUS hybride rechargeable peut remorquer 1 500 livres?

Publié le 28 avril 2021 dans Questions des lecteurs par Julien Amado

Quel VUS hybride rechargeable à traction intégrale peut remorquer 1500 livres? Quel modèle 2022 me conseillez-vous? Et y a-t-il de nouveaux modèles intéressants à venir?

--------------

Bonjour François,

Vous ne le précisez pas dans votre question, mais si vous recherchez un véhicule capable de remorquer 1 500 livres, j'imagine que c'est parce que vous magasinez un VUS compact. Dans cette catégorie, il y a trois modèles qui sont capables de tirer le poids dont vous avez besoin.

Deux modèles possèdent une capacité maximale de 1500 livres, le Ford Escape PHEV et le Mistubishi Outlander PHEV.

Ce dernier, légèrement revu en 2021, possède une autonomie 100% électrique de 39 km grâce à une batterie légèrement majorée. En revanche, son habitacle daté, son système multimédia vieillissant et sa qualité de finition en retrait ne jouent pas en sa faveur. L'Outlander PHEV consomme également davantage de carburant que les autres VUS hybrides rechargeables du marché lorsque la batterie est vide.

Photo: Frédéric Mercier

Dans le cas du Ford, on dipose d'une autonomie 100% électrique de 61 km, et d'une consommation de carburant inférieure au Mitsubishi une fois la batterie épuisée. Mais l'Escape PHEV ne peut pas être doté du rouage intégral, qui faisait partie de vos critères d'achat.

Il y a aussi l'incontournable Toyota RAV4 Prime peut remorquer jusqu'à 2500 livres. Il possède une autonomie 100% électrique de 68 km, une très bonne tenue de route et une excellente fiabilité prévue. Le problème, c'est que le succès de ce modèle est tel, que les délais pour en obtenir un sont très longs. Si vous commandez votre RAV4 Prime demain, il devrait vous être livré dans... 12 à 18 mois!

Photo: Julien Amado

Si ce délai est trop long pour vous, vous pourriez considérer le Hyundai Tucson PHEV 2022, dont l'arrivée est prévue à l'été 2021. Son autonomie 100% électrique s'élève à 50 km et sa capacité de remorquage à 2000 lb pour les modèles américains. Les chiffres n'ont pas encore été publiés pour le Canada, mais les véhicules vendus au pays devraient logiquement afficher des capacités identiques.

Finalement, vous pourriez également être tenté par le Jeep Wrangler 4xe, un véhicule au gabarit un peu plus imposant que les véhicules mentionnés ci-haut, mais qui se démarque par des aptitudes hors route épatantes et par une capacité de remorquage allant jusqu'à 3500 livres. 

En vidéo : 10 véhicules offerts avec une version hybride rechargeable

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×