Voici quand le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV va arriver

Publié le 29 juillet 2021 dans Hybride/hybride rechargeable par Guillaume Rivard

Alors que le Mitsubishi Outlander 2022 de nouvelle génération est en vente depuis avril, sa version hybride rechargeable (PHEV) tarde à le suivre. Certes, elle vient de recevoir quelques améliorations, mais ça reste une sorte de compromis en attendant le vrai renouvellement.

Combien de temps les consommateurs devront-ils attendre encore? Eh bien, Mitsubishi nous donne aujourd’hui la réponse.

Le nouvel Outlander PHEV équipé d’un groupe motopropulseur de prochaine génération sera lancé sur le marché japonais d’ici la fin de mars 2022 avant d’atterrir en Amérique du Nord dans la deuxième moitié de l’année, vraisemblablement comme modèle 2023.

Mitsubishi nous offre les deux images partielles que vous voyez ici en guise d’aperçu, mais comprenez que le véhicule sera quasiment identique à l’Outlander 2022 régulier, même à l’intérieur. En effet, contrairement au modèle actuel qui élimine la (minuscule) banquette de troisième rangée, le prochain Outlander PHEV pourra accueillir jusqu’à sept personnes, nous dit-on, grâce à l’aménagement optimisé et à la meilleure intégration des composantes que permet la nouvelle plateforme.

Photo: Mitsubishi

Malheureusement, aucun détail technique n’est disponible pour l’instant. La compagnie promet une puissance motrice et une capacité de batterie accrues (actuellement 221 ch et 13,8 kWh). Bien sûr, l’autonomie devrait être de loin supérieure aux 39 km que l’on connaît maintenant.

Mitsubishi doit faire le maximum, car la concurrence – à peu près inexistante il y a quatre ans lorsque l’Outlander PHEV est arrivé – s’est vite développée et impressionne drôlement. Le Toyota RAV4 Prime vient tout de suite à l’esprit (302 ch, 68 km d’autonomie), mais n’oublions pas le Ford Escape PHEV (221 ch, 61 km), le Hyundai Tucson PHEV (261 ch, 51 km) et le Jeep Wrangler 4xe (375 ch, 40 km). Les Hyundai Santa Fe et Kia Sorento auront bientôt leur propre version hybride rechargeable également.

Le prix va inévitablement grimper, mais si la batterie peut atteindre 16 kWh, l’Outlander PHEV se qualifiera dorénavant pour les pleines subventions, soit 5 000 $ du gouvernement fédéral et 8 000 $ du Québec. Espérons que Mitsubishi pourra nous en dire davantage dans les prochains mois.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Mitsubishi Outlander 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×