Cadillac CTS Coupe 2011 : une gamme plus étoffée

Publié le 23 novembre 2009 dans Los Angeles par Gilles Olivier

La gamme CTS de Cadillac va à nouveau s’agrandir avec la venue d’un séduisant coupé, qui selon toute probabilité, héritera des formes du modèle conceptuel dévoilé au salon de l’automobile de Détroit en 2008.

Sa base est celle de la berline CTS, mais dont les dimensions ont été légèrement raccourcies, notamment au niveau de sa longueur.

Plus qu’un simple exercice de style

La silhouette de cette nouvelle déclinaison de la Cadillac CTS est fort bien réussie, étant à la fois séduisante et élégante, voire à la rigueur agressive. Ce coupé aux lignes plutôt angulaires, mais très élancées, annonce un style qui a pour but de rajeunir cette marque encore plus, face à une concurrence européenne et asiatique qui se fait extrêmement agressive, dans ce créneau des plus prisés.

Son pavillon très bas et surtout très profilé, a pour conséquence première de réduire de façon importante les dégagements aux places arrière, notamment en hauteur. De plus, l’accessibilité à ces dernières est peu convaincante. Fidèle à la marque, la finition et surtout la présentation intérieures de la voiture sont de très haut niveau, par l’utilisation de recouvrements chics et de bon goût. Ce coupé à quatre places, voire cinq sur une très courte durée, disposera de la même planche de bord utilisée sur les autres modèles de la gamme.

Les moteurs les plus musclés

Contrairement à la berline CTS, le coupé ne dispose pas du moteur V6 de 3,0 litres de 270 chevaux en entrée de gamme, mais plutôt du V6 de 3,6 litres de 304 chevaux. Le tout accouplé soit à une boîte manuelle ou automatique à six rapports, toutes les deux. La Cadillac CTS Coupe est offerte à rouage à propulsion ou à traction intégrale.

Plus tard, ce coupé va se décliner en version CTS-V, laquelle va offrir une motorisation très musclée, dont le V8 de 6,2 litres va délivrer une puissance avoisinant les 560 chevaux.

La Cadillac CTS Coupe de série, sera officiellement dévoilée lors de la tenue du salon international de l’automobile de Los Angeles, qui ouvrira ses portes le 4 décembre prochain. La commercialisation de ce nouveau modèle est prévue pour le printemps prochain, tandis que la version vitaminée CTS-V suivra quelques mois plus tard en 2010.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×