Chevrolet Cruze 2011 : l’édition américaine à venir…

Publié le 26 novembre 2009 dans Los Angeles par Gilles Olivier

La compacte Chevrolet Cruze est actuellement disponible un peu partout autour de la planète, sauf en sol Nord-Américain. Mais sous peu, les choses vont changer puisque cette dernière va finalement être dévoilée dans le cadre du salon de l’automobile de Los Angeles.

Cette nouvelle venue qui va nous être présentée à ce salon, est cette déclinaison dite Nord-Américaine. Ce qui nous permettra alors d’en découvrir sa fiche technique, dont la ou les motorisations qui lui seront destinées, sur notre marché.

Rappelons que cette dernière a été conçue et développée autour de la plate-forme Delta II, la même utilisée par la populaire Opel Astra.

La Chevrolet Cruze est une berline compacte de dimensions très généreuses par rapport aux données de ses principales rivales, dont voici quelques exemples :

Longueur hors tout :

Chevrolet Cruze :    4 600 mm
Ford Focus :            4 445 mm
Honda Civic :           4 504 mm
Mazda3 berline:      4 590 mm
Toyota Corolla:       4 540 mm

Un intérieur plein de générosité

L’intérieur de cette grande berline compacte peut accueillir quatre passagers, lesquels pourront profiter de grands espaces de dégagements, notamment aux places arrière. A la rigueur, elle pourra accueillir un cinquième passager pour un court déplacement.

J’aime beaucoup le design de la planche de bord, de style européen, qui semble offrir une très bonne ergonomie.

Ses motorisations en Europe

Sur les marchés européens, la Chevrolet Cruze à traction avant utilise quatre motorisations bien distinctes.

Quatre cylindres essence, 1.6 litre de 113 chevaux
Quatre cylindres essence, 1.8 litre de 141 chevaux
Quatre cylindres diésel, 2.0 litres de 125 chevaux
Quatre cylindres diésel, 2,0 litres de 150 chevaux

Étant donné que tous ces moteurs correspondent beaucoup plus aux aspirations et aux besoins de la clientèle européenne, je doute qu’aucun de ces derniers ne se retrouve sous le capot de la version américaine de la Chevrolet Cruze.

Remplaçante très attendue d’abord et avant tout par les concessionnaires de la marque de la très dépassée Chevrolet Cobalt, la Cruze devrait normalement être disponible sur notre continent l’été prochain. Cette nouvelle venue pourrait éventuellement être griffée de la marque Buick…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×