Tesla Model S Plaid : des freins aussi chers qu’une Honda Civic!

Publié le 25 novembre 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

La Tesla Model S Plaid est la nouvelle voiture porte-étendard du constructeur californien, capable d’atteindre 100 km/h en 2,1 secondes et de franchir le quart de mille en 9,23 secondes grâce à ses trois moteurs électriques qui développent ensemble une puissance de 1 020 chevaux.

Pour ceux qui voudraient quand même rehausser ses performances en piste, la compagnie va offrir une série d’options et d’accessoires. Premier item en liste : un ensemble de freins en céramique carbone.

Évidemment, on connaît plusieurs autres voitures qui sont disponibles avec de tels freins plus résistants. Ce qui retient l’attention ici, c’est le prix : 25 400 $. Oui, vous avez bien lu. C’est à peu près l’équivalent de la nouvelle Honda Civic 2022!

Même la grande rivale de la Model S Plaid, la Porsche Taycan Turbo/Turbo S, est loin d’en demander autant, soit 7 400 $ au maximum.

Photo: Tesla

Tesla mentionne sur son site : « Conçu pour l'expérience ultime sur piste, le kit de freins en céramique de carbone Model S Plaid est un ensemble de matériel complet qui offre une puissance de freinage maximale et reproductible pendant la conduite hautes performances. »

L’ensemble comprend de tout nouveaux disques en carbure de carbone-silicium d’un diamètre de 410 mm, qui offrent une durabilité et une gestion thermique maximales à haute température, des étriers forgés en une seule pièce avec six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière, des plaquettes de frein hautes performances et du liquide de frein formulé pour les hautes températures.

Il est compatible uniquement avec la Model S Plaid équipée de roues Arachnides de 21 pouces et pourra être commandé à partir du milieu de l’année 2022. Considérant que la voiture coûte à la base 169 990 $ (au moment d’écrire ces lignes), qu’est-ce 25 000 $ de plus?

En vidéo : On compare la Tesla Model S et la Porsche Taycan

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×