En vidéo : le Nissan Frontier 2022 mis à l'épreuve

Publié le 13 décembre 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer a fait l’essai de la nouvelle génération du Nissan Frontier 2022.

L’ancienne itération a été commercialisée entre 2005 et 2019, avant que la production ne soit cessée momentanément. Après quelques années d’absence, Nissan ramène sa camionnette Frontier avec de nouvelles technologies et améliorations.

« Sous le capot du nouveau Frontier, on retrouve un moteur V6 de 3,8 litres qui ne manque pas de punch avec les 310 chevaux qu’il développe », se réjouit le journaliste. Par ailleurs, le couple s’élève à 281 lb-pi et le tout est jumelé à une boite à neuf rapports.

D’autre part, Germain explique qu’au Canada, tous les Frontier sont livrés de série avec le rouage 4x4. Cela n’empêche pas d’employer la fonction à deux roues motrices pour une meilleure consommation de carburant.

Photo: Antoine Joubert

Germain mentionne que « même si [le Frontier] n’est pas aussi radical que le Jeep Wrangler [il] reste un authentique 4x4 ». Par ailleurs, la camionnette possède un mode qui permet de descendre les pentes abruptes lentement sans utiliser la pédale de frein. 

« Pour 2022, Nissan ne propose plus de version d’entrée de gamme à petit prix de son Frontier », explique Germain. De plus, le consommateur peut sélectionner entre la cabine King Cab et la Crew Cab. La deuxième offre deux choix de longueur de caisse.

Photo: Antoine Joubert

La capacité de remorquage est de 6 490 lb (2 944 kg), alors que la charge utile se situe à 1 400 lb (635 kg).

Pour connaitre les impressions de conduite de Germain Goyer, visionnez la capsule ci-dessus!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×