Le Guide de l’auto s'en va conduire le Hyundai IONIQ 5 2022

Publié le 13 décembre 2021 dans Pleins feux sur par Le Guide de l'auto

L’équipe du Guide de l’auto s’envole vers la Californie cette semaine pour faire l’essai de l’un des modèles les plus attendus sur nos routes en 2022 : le Hyundai IONIQ 5.

Ce nouveau véhicule électrique s’annonce très prometteur, notamment grâce à son autonomie pouvant atteindre 480 kilomètres, mais aussi grâce à un prix de départ sous la barre des 45 000 $ qui le qualifie à une subvention de 13 000 $ pour les automobilistes québécois.

Le modèle de base Essential sera doté d’une batterie de 58 kWh, permettant une autonomie annoncée de 354 kilomètres. Pour obtenir la pleine autonomie de 480 kilomètres (batterie de 77,4 kWh), il faudra plutôt se tourner vers la version Preferred Long Range, dont le prix annoncé est de 51 999 $.

La version à quatre roues motrices débute pour sa part à 54 999 $ et demeure éligible aux pleines subventions. Avec ce modèle doté de deux moteurs électriques, Hyundai promet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes!

Une rivalité qui s’annonce féroce

Avec l’IONIQ 5, Hyundai souhaite jouer dans les plates-bandes de modèles comme les Volkswagen ID.4Ford Mustang Mach-E et Tesla Model Y, pour ne nommer que ceux-là. Le véhicule sera construit à partir de la même plateforme qui servira également aux Kia EV6 et Genesis GV60, qui utiliseront également les mêmes batteries.

Antoine Joubert a d'ailleurs eu l'occasion d'y jeter un oeil de plus près récemment. Voyez ses commentaires dans la vidéo ci-dessous:

Revenez-nous bientôt sur le site du Guide de l’auto pour lire nos impressions complètes au sujet du Hyundai IONIQ 5 2022. Pour vous assurer de ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×