Mercedes Classe E cabriolet : une gamme complète
Après la berline, le coupé et la familiale (break en France), voici que l’on complète la gamme des célestes Mercedes-Benz de Classe E, avec la présentation de l’incontournable cabriolet.
Conçue sur la base du coupé, ce cabriolet présente une silhouette extrêmement bien réussie et très attrayante, laquelle peut être utilisée douze mois par année, malgré l’utilisation d’un toit de toile, heureusement de très haute qualité.
- À lire aussi: Toyota Hybrid Concept : mais lequel?
- À lire aussi: Mini Beachcomber Concept : inspiré par la Mini Moke
Grand cabriolet quatre places
Cette voiture de catégorie intermédiaire de grand luxe, offre à ses quatre passagers un habitacle très BCBG, ultra confortable, des plus généreux et dont les gâteries offertes sont de plus en plus nombreuses.
La nouvelle planche de bord présente un design et une conception qui rejoignent celles des modèles de Classe C et GLK. Ainsi, à ce chapitre elle annonce une fonctionnalité et une ergonomie de niveau supérieur, en plus de recevoir avec grande facilité les nouvelles approches technologiques dites du multimédia.
La nouvelle mouture de cet élégant cabriolet, se distingue notamment par l’utilisation d’un tout nouveau système de pare-vent appelé ‘Aircap’, qui vient ainsi se joindre au système de chauffage complémentaire ‘Airscarf’.
Aircap et Airscarf
Grâce à ces deux approches technologiques, les passagers pourront désormais se balader le toit baissé, même par temps frisquets.
De son côté, le système ‘Aircap’ est un pare-vent électrique dont la mission est de faire dériver le flux d’air au-dessus de la voiture. Permettant ainsi aux passagers des places arrière de profiter d’un courant d’air plus chaud, par l’entremise de bouches d’aération placées à des points stratégiques. Ce système peut être activé, à l’intérieur d’une vitesse de 160 km/h.
L’approche ‘Airscarf’ qui est déjà utilisée sur les modèles SL et SLK, a pour principale caractéristique de réchauffer la nuque des passagers avant, à l’aide de buses d’aération placée au niveau de l’appuie-tête.
Une capote efficace
Le capote en toile ne prend que 20 secondes pour se déployer entièrement et ce dans les deux sens. Le déploiement de cette dernière doit obligatoirement se faire à l’intérieur d’une vitesse de 40 km/h. Les espaces de chargement varient entre 90 et 390 litres.
Les moteurs pour l’Amérique
Les versions qui seront offertes en Amérique du Nord, disposeront de deux moteurs atmosphériques, déjà offerts sous le capot de la berline et du coupé. La venue des moteurs CDI moins gourmands et plus propres, offerts en Europe, reste à être déterminée plus tard.
La Mercedes-Benz E350 cabriolet hérite donc du moteur V6 de 3,5 litres qui développe une puissance de 268 chevaux et un couple de 258 lb-pi. La version E550 retrouvera sous son capot, un puissant V8 de 5,5 litres de 382 chevaux et 391 lb-pi de couple.
Ces nouveaux cabriolets ne sont offerts qu’en versions à rouage de type propulsion.
Première mondiale
La déclinaison cabriolet de la populaire Mercedes-Benz de Classe E, fera ses débuts devant public, en janvier prochain, dans le cadre du salon international de l’automobile de Détroit.
La commercialisation de cette dernière est prévue pour le printemps prochain.