[EN VIDÉO] Un défaut à corriger pour le Hyundai IONIQ 5 2022
Plus tôt cette année, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu faire l’essai d’un véhicule très attendu sur notre marché, le Hyundai IONIQ 5 2022.
Conduit en Californie, Antoine avait été impressionné par l’IONIQ 5, notamment grâce à l’aménagement intérieur et l’insonorisation « impressionnante ». Cette fois-ci, le chroniqueur met le véhicule à l’épreuve sur les routes glacées de la Belle Province.
- À lire aussi: Combien coûte… la Hyundai IONIQ 5 2022
- À lire aussi: Hyundai IONIQ 5 2022 : sérieusement convaincante
« Je l’essaie dans les conditions du Québec pour tester l’autonomie réelle de la voiture [ainsi que] son comportement sur nos routes », explique-t-il.
Le modèle à l’essai offre une autonomie de 435 kilomètres grâce à la batterie de 77,4 kWh. Il équipe le rouage intégral. L’autonomie grimpe à 488 kilomètres avec la déclinaison munie du rouage à propulsion.
Rappelons également que l’IONIQ 5 est admissible aux subventions provinciale et fédérale pour un total de 13 000 $.
Malgré ses nombreuses qualités, le Hyundai IONIQ 5 n'est pas sans faille. Antoine a d'ailleurs remarqué qu'il lui manquait un élément important qui devra être corrigé pour nos rudes hivers. Voyez la capsule placée au haut de cet article pour découvrir de quoi il s’agit!