En studio : échanger un Ford F-250 pour un Range Rover Sport SVR?

Publié le 18 février 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

David, un lecteur du Guide de l’auto, possède un Ford F-250 diesel 2021 qu’il utilise comme véhicule quotidien. Il aimerait le remplacer par un Land Rover Range Rover Sport SVR 2019. Est-ce un choix judicieux?

Dans ce nouvel épisode d’En studio, nos animateurs Daniel Melançon et Antoine Joubert se penchent sur la question.

« La bonne nouvelle [avec le] F-250, à moins qu’il soit sévèrement endommagé, [est que] vous ne perdrez pas un sou avec », affirme Antoine Joubert. Ce dernier croit qu’il serait même possible de récupérer l'équivalent des taxes sur le camion en le revendant tant la demande est forte pour ce genre de produits.

Photo: Jaguar Land Rover Canada

À titre informatif, le Range Rover Sport SVR équipe un moteur V8 5,0 litres surcompressé qui produit 575 chevaux et 516 lb-pi de couple. Muni d’une boîte à huit rapports, il peut effectuer le sprint du 0 à 100 km/h en aussi peu que 4,5 secondes. 

« C’est un véhicule impressionnant à conduire. La puissance, le couple initial, l’équilibre, le plaisir de conduire… Je comprends pourquoi on peut tomber en amour avec un véhicule comme ça! »

Regardez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître les recommandations de nos chroniqueurs.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×