Combien coûte… le Jeep Compass 2022?

Publié le 22 février 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

La présente génération du Jeep Compass a été introduite en 2017, mais Jeep lui a apporté quelques retouches esthétiques pour 2022.

Le VUS compact figure parmi l’un des segments les plus en vogue sur le marché. Malheureusement, c’est « le véhicule qui se vend le moins dans la catégorie », affirme le chroniqueur Antoine Joubert.

Pour l’illustrer, il compare les chiffres de vente avec ceux des concurrents. En 2021, environ 5 900 Compass ont été écoulés, alors que ce chiffre s’élève à 61 900 unités pour l’utilitaire le plus populaire, le Toyota RAV4

Esthétique réussie 

« Côté look, c’est franchement réussi », remarque Antoine au sujet de la carrosserie du Compass. Il ajoute que de nombreux éléments esthétiques qui arborent le VUS se retrouvent sur plusieurs autres produits de la marque.

Photo: Antoine Joubert

Par ailleurs, cinq déclinaisons sont offertes pour le consommateur. Le modèle d’entrée de gamme Sport fournit le rouage à traction et intégral. Puis, le catalogue se complète avec les North, Trailhawk, Limited et Trailhawk élite.

Sur le plan de la motorisation, le Jeep équipe un quatre cylindres de 2,4 litres qui développe une puissance de 177 chevaux et un couple de 172 lb-pi. Le tout est jumelé à une transmission à neuf rapports. « C’est un moteur où le rendement est plus ou moins intéressant », mentionne Antoine.

Il est bruyant et « consomme plus que la moyenne », selon lui. En effet, le tableau de bord affichait une moyenne de 11,3 L/100 km en conditions hivernales, alors que la cote annoncée par Ressources naturelles Canada est plutôt de 9,5 L/100 km en conduite mixte.

Habitacle amélioré 

« La grande amélioration du Compass pour 2022 : c’est son habitacle », se réjouit le chroniqueur. De plus, il apprécie la qualité de finition et d’assemblage ainsi que la convivialité du système multimédia.

Photo: Antoine Joubert

Toutefois, Antoine se désole des places arrière qui sont « un peu plus à l’étroit que la concurrence ».  

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Jeep Compass 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×