Balado : les Buick Enclave et Volkswagen Tiguan mis à l’essai

Publié le 23 février 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur Buick Enclave 2022 et Volkswagen Tiguan 2022 récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain a été déçu par les améliorations trop peu nombreuses apportées à l’Enclave pour 2022. Il a tenu à souligner que Buick avait ajusté le tir en ce qui a trait aux concurrents. Si par le passé Buick osait se comparer aux VUS allemands de luxe, on vise désormais une clientèle différente, soit celle qui achète des Kia Telluride, Hyundai Palisade et Honda Pilot.

Bien qu’il n’entrevoie pas un succès fracassant, il est d’avis qu’il s’agit d’une cible bien plus réaliste. Comme souvent chez General Motors, le moteur V6 de 3,6 L s’est montré très efficace, sans pour autant être révolutionnaire. Germain a aussi mentionné que l’Enclave profitait d’une baisse de prix pour 2022, ce qui n’est pas courant dans une ère au cours de laquelle les biens de consommation tendent à coûter plus cher.

Quant à Antoine, il estime que le design du Tiguan est plus réussi que celui des véhicules concurrents. Il souligne son niveau de luxe et de finition en plus du grand volume de son habitacle.

En revanche, il s'est dit très déçu par le rendement mécanique du Tiguan, notamment par sa transmission. Le désagrément occasionné par celle-ci serait suffisant à ses yeux pour ne pas se procurer le véhicule. Il mentionne aussi que la consommation d’essence est environ de 1L/100 km supérieure à la compétition.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 14h.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×