Balado : une deuxième berline électrique pour Mercedes-Benz

Publié le 18 février 2022 dans Électrique par Le Guide de l'auto

Le plan d’électrification de la gamme de Mercedes-Benz se définit peu à peu. En effet, le constructeur allemand a annoncé cette semaine son intention de commercialiser la berline EQE sur le marché canadien d’ici la fin de l’année.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.

Rappelons que ces dernières semaines, on a vu arriver les premiers exemplaires de la berline EQS chez les concessionnaires du Québec. Avant la fin de l’année, les premières unités du VUS EQB seront, elles aussi, livrées aux consommateurs d’ici.

Visiblement, Mercedes-Benz semble être sur une bonne lancée. Souvenons-nous du faux départ avec le EQC. Alors que le constructeur avait annoncé sa venue, on s’était rétracté par la suite.

Présentée en primeur mondiale au Salon de l’auto de Munich en septembre dernier, la Mercedes-AMG EQE 4MATIC+ 2023 a droit à deux moteurs électriques qui développent une puissance combinée de 677 chevaux. Quant au couple, il oscillera entre 633 et 738 livres-pied.

Photo: Mercedes-Benz

Grâce à sa batterie de 90,6 kWh, elle sera en mesure de parcourir jusqu’à 444 kilomètres avec une charge selon les normes WLTP. Antoine Joubert estime que cette donnée se traduira par une autonomie d’environ 375 kilomètres pour le marché nord-américain.

Il faudra attendre encore un peu pour connaître l’échelle de prix de la nouvelle Mercedes-AMG EQE 4MATIC+ 2023.

Au cours de ce segment audio, il a également été question de la relance de la production des Chevrolet Bolt EV et EUV prévue pour le début du mois d'avril prochain.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×