Bullitt : un nouveau film est en préparation

Publié le 28 février 2022 dans Buzz par Guillaume Rivard

Attention à tous les amateurs de Ford Mustang et de cinéma : le site Deadline Hollywood rapporte qu’un nouveau film centré sur le personnage de Frank Bullitt est en préparation.

Il sera réalisé et coproduit par nul autre que Steven Spielberg et aura comme producteurs exécutifs le fils ainsi que la petite-fille de l’acteur Steve McQueen.

Le roi du cool, bien sûr, incarnait le célèbre lieutenant de la police de San Francisco dans le film Bullitt de 1968, qui nous a donné l’une des scènes de poursuite en voiture les plus mémorables du grand écran.

L’idée n’est pas de faire une nouvelle version (un remake en bon français), mais plutôt de développer une nouvelle histoire avec le personnage de Frank Bullitt, selon les sources évoquées par Deadline Hollywood. Aucun script n’a été entamé pour l’instant.

Autrement dit, ce n’est pas certain à 100% que la Mustang GT 1968 de couleur Vert Highland réapparaîtra à l’écran. On imagine toutefois la déception si ce n’est pas le cas. Une chose est sûre : l’action se déroulera sensiblement à la même époque, donc aucune chance de voir la Mustang être remplacée… par un Mustang Mach-E électrique!

À propos, Spielberg a de l’expérience dans la réalisation de poursuites en voiture, comme on a pu le voir dans Les aventuriers de l’Arche perdue (1981) et Rapport minoritaire (2002). Est-ce qu’un nouveau film Bullitt vous excite ou préférez-vous ne regarder que l’original?

En vidéo : Antoine Joubert au lancement de la Ford Mustang Bullitt 2019

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×