Maserati deviendra 100 % électrique d’ici 2030

Publié le 18 mars 2022 dans Électrique par Guillaume Rivard

La marque italienne de voitures de luxe Maserati a annoncé cette semaine qu’elle va lancer trois modèles électriques dès 2023 et offrir une version à batterie de chaque modèle d’ici 2025.

Lorsque la décennie prendra fin en 2030, plus aucun de ses véhicules n'aura un moteur à combustion interne.

« Folgore » (un mot italien qui signifie foudre) sera l’appellation des modèles électriques, à commencer par des versions du coupé GranTurismo et du cabriolet GranCabrio, sans parler du futur VUS compact Grecale.

Et attachez votre tuque : Maserati promet une GranTurismo électrique de 1 200 chevaux, capable de boucler le sprint 0-100 km/h en deux secondes comme la Rimac Nevera ou la Tesla Model S Plaid et d’atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h.

Photo: Stellantis

Le VUS intermédiaire Levante, meilleur vendeur de Maserati, ainsi que la berline Quattroporte et la supervoiture MC20 auront eux aussi droit à leur version zéro émissions d’ici 2025. Leurs spécifications incluant la batterie et l’autonomie restent toutefois à préciser.

Détail intéressant, un son de moteur « authentique » pour les futurs modèles Folgore a été élaboré par les ingénieurs pendant 18 mois, a mentionné le directeur de la planification des produits, Francesco Tonon.

Mauvaise nouvelle pour la berline compacte Ghibli : même après avoir amorcé l’électrification de la marque au trident en offrant une version hybride, elle disparaîtra du catalogue conformément au souhait de Maserati de monter en gamme.

Photo: Stellantis
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×