Maserati MC20 Cielo : la splendide MC20 maintenant à ciel ouvert

Publié le 25 mai 2022 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Deux ans après le dévoilement de sa nouvelle et magnifique supersportive biplace MC20, Maserati nous revient avec une version décapotable appelée MC20 Cielo.

Le nom, bien sûr, fait référence à la conduite à ciel ouvert, mais aussi à l’audace sans limite des designers. C’est la compagnie qui le dit.

La MC20 Cielo possède un toit rigide rétractable intégrant une surface vitrée qui peut d’obscurcir ou s’éclaircir sur simple pression d’un bouton. Ce toit s’ouvre ou se referme en seulement 12 secondes.

Photo: Maserati

Tout en s’assurant de préserver la rigidité en torsion du châssis en fibre de carbone, les ingénieurs de Maserati se sont efforcés de minimiser le surplus de poids, qui n’est que de 65 kilogrammes par rapport au coupé. À l’instar de ce dernier, le cabriolet utilise des portières en élytre (papillon).

En passant, le modèle de lancement revêt une nouvelle couleur de peinture métallisée à triple couche appelée Acquamarina, disponible via le programme de personnalisation de Maserati.

Photo: Maserati

À bord, on retrouve le système multimédia avec assistant intelligent de Maserati sur un écran de 10 pouces et, en option, une chaîne ambiophonique Sonus faber dont la disposition des 12 haut-parleurs dans l’habitacle a été revue. L’équipement de sécurité est bonifié par l’ajout du freinage d’urgence automatique, de la reconnaissance des panneaux de signalisation et d’un système de caméras à 360 degrés.

Quant au moteur, il s’agit du même V6 biturbo de 3 litres que dans le coupé, développant une puissance de 621 chevaux et un couple de 538 livres-pied. Aidée par une boîte à double embrayage à huit rapports, l’accélération de 0 à 100 km/h prend 2,9 secondes, selon Maserati.

Le prix canadien sera annoncé ultérieurement, mais il est déjà possible de configurer et de réserver une Cielo sur le site de Maserati Canada. La gamme de la MC20 poursuivra son expansion dans les prochaines années avec une variante 100% électrique. Maserati projette de ne plus vendre de véhicules à essence d’ici 2030.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×