Acura Integra : 70 % des réservations se font avec la boîte manuelle
Acura a-t-elle sous-estimé l’intérêt des futurs clients de sa nouvelle Integra 2023 pour la boîte manuelle? Ça semble bien être le cas.
En ressuscitant sa compacte au nom légendaire, la marque de luxe de Honda a annoncé un prix de base canadien qui tournera autour de 35 000 $. C’est bien, sauf que la boîte de vitesses incluse de série est une automatique à variation continue (CVT). Rien pour soulever les passions, même si elle comprend une fonction Step-Shift avec palettes au volant pour simuler des changements de rapport.
- À lire aussi: Acura Integra 2023 : cinq choses à savoir
- À lire aussi: Acura Integra 2023 : le modèle de production enfin dévoilé
Pour obtenir la boîte manuelle à six rapports (et le différentiel à glissement limité qui l’accompagne), il faut absolument opter pour la version supérieure A-Spec). Or, ce n’est pas un problème pour une bonne majorité d’acheteurs.
Un porte-parole d’Acura, Andrew Quillin, confirme sur Twitter que plus de 70% des gens qui ont réservé un exemplaire jusqu’à maintenant ont opté pour la boîte manuelle. C’est assez incroyable. Il fait d’ailleurs remarquer que les premières générations de l’Integra (commercialisées entre 1986 et 2001) se vendaient en version manuelle dans 50% des cas environ.
Fun Fact: 2023 Integra reservations are trending over 70% 6MT! For historical context, the MT was around 50% of sales (‘86-‘01). pic.twitter.com/G1tSVJuxQ3
— Andrew Quillin (@andrewquillin) March 17, 2022
Bien qu’une partie de la presse automobile et plusieurs amateurs sur les réseaux sociaux aient critiqué la nouvelle mouture de l’Integra, notamment en raison de ses cinq portières et de sa motorisation identique à celle de la Honda Civic Si, sans parler de l’intérieur, la demande observée depuis le dévoilement de la voiture est « au-dessus de nos attentes », selon Acura.
Rappelons que l’Integra 2023 renferme un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre développant 200 chevaux à 6 000 tours/minute et un couple de 192 livres-pied entre 1 800 et 5 000 tours/minute. La puissance est transmise aux roues avant seulement. Le rouage intégral qui faisait l’objet de rumeurs ne se concrétisera pas.
Les jantes en alliage de 17 pouces sont remplacées en version A-Spec par des roues de 18 pouces chaussées de pneus toutes saisons haute performance. Des garnitures noires lustrées à différents endroits et un mince aileron arrière distinguent également cette Integra d’apparence plus sportive.
Les premiers exemplaires en provenance de l’usine de Marysville, en Ohio, arriveront chez les concessionnaires canadiens ce printemps. On devrait connaître les prix détaillés – et vous donner nos premières impressions de conduite – d’ici là.