Ferrari Purosangue : un premier aperçu officiel du VUS de Ferrari

Publié le 23 mars 2022 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Après les deux images en provenance de l’usine de Maranello qui ont coulé sur Instagram en février, révélant le devant et le derrière de ce qui semblait être un exemplaire de préproduction, Ferrari a décidé aujourd’hui de publier une première image officielle du Purosangue, son tout nouveau VUS.

Comme on l’écrivait alors, le prestigieux constructeur italien ne veut pas parler d’un VUS. Il préfère dire que son nouveau modèle se positionne dans une classe à part des autres voitures sport, ciblant des conducteurs qui recherchent plus d’espace et de polyvalence – un peu comme la Porsche Panamera Sport Turismo.

Ce nouvel aperçu confirme que les photos d’il y a quelques semaines ne mentaient pas. Bien que le Purosangue aura une garde au sol supérieure à tous les autres modèles de Ferrari, il adopte un devant à profil bas ponctué d’énormes ouvertures. Son capot et ses phares à DEL sont uniques, même si certains y voient des airs de la SF90 Stradale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ferrari (@ferrari)

Si Ferrari ne montre pas encore le profil ni le derrière du Purosangue, la fuite en question nous permettait de voir des garnitures noires sur les arches qui abritent les roues, une ligne de relief s’étirant vers le haut pour rejoindre le coffre arrière, des feux sans pareil et un énorme diffuseur avec deux paires de sorties d’échappement.

Photo: cochespias/Instagram

Pour ce qui est du moteur, toutes les possibilités ont été évoquées ou presque, allant du système hybride avec V6 de la nouvelle 296 GTB jusqu’au V12 atmosphérique de la 812. Chose certaine, la puissance sera distribuée aux quatre roues par le biais d’un nouveau système de rouage intégral.

Venant rivaliser avec les Lamborghini Urus et Aston Martin DBX 707, le Ferrari Purosangue doit se dévoiler et entrer en production d’ici la fin de l’année, puis les premières livraisons suivront en 2023. Suivez Le Guide de l’auto pour ne rien rater!

En vidéo: un Québécois nous présente sa sublime Ferrari Roma

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×