Ferrari rappelle 23 000 modèles pour une défaillance potentielle des freins

Publié le 8 août 2022 dans Actualité par Dominic Boucher

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a récemment émis un rappel touchant 23 555 modèles Ferrari. Le problème est lié à une fuite potentielle du liquide de frein, ce qui pourrait mener à la perte partielle ou totale de la capacité à freiner.

Ce rappel comprend une série de modèles qui ont été produits entre 2005 et aujourd’hui. Parmi les véhicules touchés, nous retrouvons, entre autres, la F60 America (Édition spéciale à 10 exemplaires) et la fameuse LaFerrari. (Liste complète ci-dessous)

Photo: Ferrari

La réparation consiste à remplacer le bouchon du réservoir de liquide de frein et à mettre à jour le logiciel des véhicules concernés pour fournir un avertissement différent si la voiture devait perdre une certaine quantité de liquide de frein.

En revanche, notez qu’il s’agit ici des modèles américains. Toutefois, il y a de grandes chances pour que Transport Canada émette un bulletin d’ici les prochaines semaines pour les modèles commercialisés au Canada.

Les propriétaires des voitures visées par ce rappel recevront un avis, lequel leur indiquera la marche à suivre pour procéder à la réparation.

Voici la liste des modèles concernés :

En vidéo : un Québécois présente sa collection exceptionnelle de Ferrari

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×