Balado : des changements aux subventions pour véhicules électriques
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert analyse les changements apportés aux subventions provinciales pour les voitures électriques.
Dans le cadre de son nouveau budget déposé le 22 mars 2022, le gouvernement du Québec a amené quelques modifications en lien avec le programme Roulez vert. À compter du 1er avril, le crédit de 8 000 $ pour l’achat d’un véhicule 100% électrique neuf baissera à 7 000 $.
- À lire aussi: Programme Roulez vert : cinq choses à savoir
- À lire aussi: Le programme Roulez vert prolongé jusqu'en 2027, mais les rabais changent
« Il y a bien des nuances que nous ne connaissons pas encore, parce que le [ministre] n’a lancé que quelques lignes sur les modifications au programme Roulez vert du gouvernement du Québec », explique Antoine.
Il ajoute que le programme sera prolongé jusqu’en 2027, une bonne nouvelle selon le chroniqueur. Il nuance toutefois que le ministre n’a pas spécifié comment il sera changé au fil des années.
« Pour ce qui est des véhicules hybrides rechargeables, ça, je suis content », se réjouit Antoine. Par le passé, certains hybrides branchables, comme le Toyota RAV4 Prime et la Chrysler Pacifica, avaient accès à la subvention de 8 000 $ puisque leur batterie avait une taille de plus de 15 kWh. Dorénavant, le montant maximal plafonnera à 5 000 $.
Écoutez le balado ci-dessus pour connaître les récents développements en lien avec le programme Roulez vert.