L’essence est gratuite dans près de 50 stations-service de Chicago

Publié le 24 mars 2022 dans Buzz par Guillaume Rivard

Dans une quarantaine de stations de la région de Chicago, les automobilistes peuvent faire le plein… gratuitement!

Non, ce n’est pas une blague. Un homme d’affaires local du nom de Willie Wilson, qui s’est déjà présenté comme candidat lors de diverses élections pour la mairie de Chicago, le Sénat américain et même la présidence des États-Unis, donnait jeudi 50 $ d’essence à tous ceux qui se présentaient pour faire le plein, et ce, jusqu’à ce que sa facture totale atteigne 1 million $.

Naturellement, avec le prix de l’essence qui a grimpé à près de 5 $ le gallon à Chicago, de longues files de voitures s’étirant sur plusieurs pâtés se sont vite créées. Certains automobilistes ont patienté pendant plus d’une heure pour profiter de l’offre, selon ce que rapporte Associated Press.

La police de Chicago dit avoir constaté un important ralentissement dans la circulation jeudi matin, mais aucune collision ou bagarre en lien avec la promotion n’a été signalée.

C’est la deuxième fois que Wilson fait le coup. Une semaine plus tôt, le 17 mars, il avait payé l’essence pour les conducteurs dans une dizaine de stations-service jusqu’à un montant de 200 000 $.

Pendant ce temps, le prix moyen de l’essence au Québec s’élève à 1,80 $ le litre au moment d’écrire ces lignes, ce qui est supérieur à toutes les autres provinces canadiennes excepté la Colombie-Britannique (1,95 $/L) et Terre-Neuve-et-Labrador (1,88 $/L). Découvrez quelques outils pour trouver l’essence la moins chère.

En vidéo : Les habitudes à prendre pour réduire sa consommation d’essence

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×