10 véhicules assoiffés d'essence qui vous coûteront cher à la pompe

Publié le 22 octobre 2021 dans Top 10 par Guillaume Rivard

Photo: Photo: FCA

Avec les récentes hausses du prix de l’essence, les véhicules hybrides et électriques deviennent soudainement plus intéressants. À tout le moins, bon nombre de conducteurs vont modifier leurs habitudes dans l’espoir de ne pas trop dépenser à la pompe.

Nous vous avons déjà parlé de l’écoconduite, puis dressé une liste des VUS non hybrides les plus écoénergétiques sur le marché. Maintenant, quels sont les véhicules les plus assoiffés d’essence que vous devriez éviter? En voici 10!

Notes : cette liste est basée sur les cotes de consommation officielles publiées par Ressources naturelles Canada au moment de la publication. Certains modèles 2022 déjà dévoilés n’ont pas encore de cotes. Nous n’incluons pas les marques de supervoitures ou de très grand luxe telles que Bugatti, Ferrari, Lamborghini, Bentley et Rolls-Royce dont la disponibilité est extrêmement limitée (la Bugatti Chiron Pur Sport fait 26,1 L/100 km!). Enfin, nous retenons seulement un modèle par marque.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×