Honda HR-V 2023 : voici les premières images

Publié le 4 avril 2022 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

MISE À JOUR (12/04/2022)--Honda vient de publier des images de l'habitacle du HR-V 2023. Nous les ajoutons à la galerie de photos ci-dessus.

Honda a publié ce matin les premières photos de son multisegment sous-compact HR-V de deuxième génération destiné au marché nord-américain.

En vente cet été comme modèle 2023, le Honda HR-V 2023 est redessiné de A à Z et prêt à affronter une concurrence plus féroce que jamais. Il n’a rien à voir avec son prédécesseur, qui avait de plus en plus de difficulté à se démarquer.

Plus grand et plus élancé, avec un capot et un empattement plus longs, le HR-V 2023 s’inspire quelque peu de la Civic 2022, notamment ses phares. D'ailleurs, il empruntera la plateforme de cette dernière et non plus celle de la Fit. La nouvelle calandre ne ressemble à rien d’autre dans la gamme de Honda et promet de susciter des réactions mitigées.

Photo: Honda

La vue de profil ne retient guère l’attention hormis les roues, mais la partie arrière est plus dynamique, allant de l’aileron qui termine le toit jusqu’au pare-chocs contrastant qui dissimule les sorties d’échappement, en passant par les nouveaux feux arrière.

Honda ne montre pas encore l’intérieur du HR-V 2023, mais parle d’un habitacle plus spacieux et d’une visibilité accrue. En outre, la seule mention par rapport au moteur laisse entendre qu’il sera « plus réactif », tandis qu’une nouvelle suspension arrière indépendante promet d’adoucir le roulement et d’améliorer la conduite.

De plus amples détails seront communiqués bientôt, nous dit la compagnie.

« L’Année du Multisegment »

Rappelons que l’année 2022 sera très chargée pour Honda. En plus du HR-V, le populaire VUS compact CR-V et le VUS intermédiaire Pilot feront également peau neuve.

Tel qu’annoncé récemment, le CR-V 2023 sera disponible en version hybride – une première au Canada – et celle-ci sera fabriquée en Ontario. Honda investit 1,4 milliard $ dans ses usines d’Alliston afin de produire des véhicules hybrides pour notre marché.

Si vous désirez savoir à quoi va ressembler le nouveau CR-V, cliquez ici!

En vidéo : Honda Civic 2022 - 5 choses à savoir

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×