Le Guide de l'auto s'en va conduire le VinFast VF8
L'arrivée des véhicules VinFast marque un tournant important dans l'industrie automobile canadienne. En effet, c'est la première fois qu'un constructeur automobile vietnamien fait son entrée au pays.
Au total, cinq modèles ont été annoncés par le fabricant ces derniers mois. Ils portent tous la mention VF suivie d'un chiffre qui renseigne sur la taille du véhicule. La gamme débute avec le VF 5, VF 6 et ainsi de suite jusqu'au VF 9. Contrairement à certains véhicules vendus au Vietnam, tous les modèles destinés à l'Amérique du Nord seront 100% électriques.
- À lire aussi: En studio : VinFast à la conquête de l'Amérique du Nord
- À lire aussi: VinFast : trois autres VUS vietnamiens s’en viennent au Canada
En attendant d'évaluer tous ces nouveaux modèles au Québec, nous allons prendre le volant d'un premier utilitaire sport : le VinFast VF 8. Et pour ce faire, nous nous rendons dans son pays d'origine, au Vietnam! En effet, Le Guide de l'auto a été convié pour un premier galop d'essai de ce nouveau VUS. Et notre journaliste fera partie des 10 premiers au monde à conduire le VF 8.
Nous allons également visiter l'usine qui construit le VF 8 ainsi que d'autres infrastructures de VinGroup, dont VinFast est une fililale. Restez à l'écoute sur les différentes plateformes du Guide de l'auto pour ne rien manquer de cet essai routier réalisé de l'autre côté du globe!