En studio : Audi SQ5 ou Mercedes-AMG GLC 43?

Publié le 15 avril 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Albert, un lecteur du Guide de l’auto, aimerait s’offrir un véhicule utilitaire dynamique et performant. Il a dans la mire l’Audi SQ5 2018 et le Mercedes-AMG GLC 43 2018. Lequel choisir?

Dans le cadre d'une nouvelle capsule En Studio, nos animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer se penchent sur la question.

Afin de bien mettre les choses en contexte, Antoine Joubert débute en mentionnant quelques modèles concurrents. « Dans ce segment — les véhicules de performance — il y en a quelques-uns. On peut penser au BMW X3 M40i ». Il ajoute également le Porsche Macan, mais il faudra débourser davantage pour l’acheter.

Photo: Audi AG

Mécaniquement, le Audi SQ5 emploie un moteur V6 3,0 litres turbocompressé qui développe 354 chevaux et 369 lb-pi de couple. Le tout est jumelé à une boîte à huit rapports. Sur le plan de la performance, il effectue le sprint du 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.

Photo: Mercedes-Benz Canada

Chez Mercedes-Benz, le GLC 43 est aussi doté d’un V6 3,0 litres turbocompressé, mais qui produit une puissance et un couple supérieur : 362 chevaux et 384 lb-pi. Une transmission à neuf vitesses et le rouage intégral figurent au menu. L’exercice du 0 à 100 km/h se fait en 4,9 secondes.

Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour connaître le choix de nos experts.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×