Honda confirme la venue d’une nouvelle Civic hybride

Publié le 14 avril 2022 dans Hybride/hybride rechargeable par Guillaume Rivard

C'est officiel, Honda commercialisera une Civic hybride au Canada pour la première fois depuis 2015.

Le constructeur a confirmé aujourd’hui la venue de ce modèle en donnant un peu plus de détails sur la prochaine étape de sa stratégie d'électrification, qui passe par des versions hybrides de ses meilleurs vendeurs.

Honda va d’abord mettre sur le marché un tout nouveau CR-V hybride cette année et une toute nouvelle Accord hybride par la suite. Rappelons que le VUS compact et la berline intermédiaire de Honda (la seconde propose déjà une option hybride) seront complètement redessinés pour l’année-modèle 2023.

La nouvelle Civic hybride arrivera un peu plus tard, mais Honda ne précise pas quand exactement. En fait, c’est tout ce que l’on sait avec certitude pour le moment. Attendez-vous néanmoins à un design quasi identique à celui de la Civic régulière et à une technologie différente de la Civic hybride lancée en Europe.

Photo: Honda

Ayant abandonné l’Insight, Honda n’a plus de rivale directe aux Toyota Prius et Corolla hybride ainsi qu’aux Hyundai IONIQ et Elantra hybride. N’oublions pas l’élimination de la Clarity

Selon la compagnie, les versions hybrides à venir représenteront éventuellement plus de la moitié des ventes de chaque modèle.

« L'augmentation de la production de véhicules électriques hybrides est essentielle pour la réduction des gaz à effet de serre de Honda et l'atteinte de nos objectifs de ventes de 100% de véhicules zéro émission en Amérique du Nord d'ici 2040, ainsi que pour l'atteinte de la carboneutralité de nos activités à l'échelle mondiale d'ici 2050, a déclaré Jean Marc Leclerc, président et chef de la direction de Honda Canada. Nos investissements récents de 1,38 milliard $ pour mettre à niveau nos installations de Honda of Canada Mfg. (HCM) en prévision de notre avenir électrifié est une autre étape vers la réalisation de ces objectifs, alors que HCM sera la principale usine en Amérique du Nord pour la construction du tout nouveau CR-V hybride 2023. »

Quant aux véhicules 100% électriques, qui devraient compter pour 40% des ventes nord-américaines de Honda d'ici 2030, Honda lancera en 2024 le VUS Prologue, développé conjointement avec General Motors et basé sur la plateforme Ultium. Honda présentera ensuite une série de véhicules électrifiés à compter de 2026, lesquels seront basés sur sa nouvelle « e:Achitecture ».

En vidéo : Honda et ses voitures hybrides, une drôle de stratégie

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×