En vidéo : Le Guide de l'auto conduit la Porsche 718 Cayman GT4 RS 2022 sur circuit

Publié le 22 avril 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Tous les samedis à 11h30 sur TVA, Le Guide de l’auto présente une émission où l'automobile brille de mille feux. 

Au cours du dernier épisode, le journaliste Gabriel Gélinas a mis à l’essai la Porsche 718 Cayman GT4 RS 2022 sur le circuit de Streets of Willow Springs, en Californie.

Cette sportive d'exception est animée par un moteur à six cylindres à plat de 4,0 litres emprunté à la Porsche 911 GT3. Il produit une puissance de 493 chevaux et un couple de 332 lb-pi. 

Photo: Porsche Cars North America

« Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,4 secondes et la voiture est capable d’une vitesse de pointe de 315 km/h », précise Gabriel. D’ailleurs, il souligne — avec joie — le son exceptionnel que procure ce moulin.

« On perçoit tellement bien le son du moteur sur cette voiture parce que les prises d’air pour l’alimentation du moteur remplacent les vitres latérales arrière de la voiture », explique-t-il. Selon lui, cet élément donne l’impression d’être carrément assis sur le moteur.

Photo: Porsche Cars North America

En conduite, Gabriel mentionne que la direction répond au doigt et à l’œil et le châssis est rigide. « Les rapports sont vraiment très serrés et ça donne une voiture qui est extrêmement volontaire », se réjouit le journaliste. De plus, la 718 Cayman est très agile puisqu’elle pèse un peu moins de 1 400 kg.

Pour connaître les impressions de notre expert, voyez la capsule vidéo au haut de cet article. Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto qui a lieu tous les samedis à 11h30 sur les ondes de TVA! Pour revoir les derniers épisodes en intégralité, c'est par ici!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×