Balado : le Salon du véhicule électrique de Montréal ouvre ses portes vendredi
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le journaliste du Guide de l’auto Frédéric Mercier a parlé de la 5e édition du Salon du véhicule électrique de Montréal qui ouvrira ses portes au public cette fin de semaine.
« J’ai comme l’impression que ce Salon, contrairement aux anciennes éditions, va attirer plus de curieux et peut-être la population générale », estime Frédéric. En effet, avec la hausse des prix de l’essence, de nombreux consommateurs se tournent vers les voitures électriques et hybrides.
- À lire aussi: Salon du véhicule électrique : le Cadillac Lyriq arrive au Québec
- À lire aussi: Balado : le Salon du véhicule électrique de Montréal amènera plusieurs exclusivités
Par ailleurs, puisqu’il n’y a pas eu de Salon de l’auto de Montréal ni de Toronto, plusieurs voitures comme le Toyota bZ4X, le Subaru Solterra, le Kia EV6, le Hyundai IONIQ 5 ainsi que les GMC Hummer EV et Ford F-150 Lightning seront présentés en primeur canadienne, a expliqué le journaliste.
L’évènement se déroulera au Stade olympique du 22 au 24 avril. Les automobilistes pourront également voir l’ensemble des nouveaux véhicules électriques qui ont été dévoilés au courant des derniers mois. De plus, le Guide de l’auto aura son propre kiosque où vous pourrez discuter avec tous les membres de l’équipe.
Pour plus de détails, écoutez le balado ci-dessus.